Vous relire et corriger vos écrits, vous accompagner dans l’écriture
Vous aider à apprendre le français
Vous relire et corriger vos écrits, vous accompagner dans l’écriture
Vous aider à apprendre le français
Je suis Valérie. J’ai commencé ma vie dans les années 70 dans la campagne meusienne, à Verdun, là où bien trop d’autres ont perdu la leur. Alors forcément, j’aime la vie. J’aime les projets, la marche, l’écriture, la couture, les langues, mon chat, les rires de mes copines, le chant. J’aime aussi le théâtre, les rencontres, la cuisine, les jeux de société, la lecture, les soirées à refaire le monde. Enfin, j’aime les journées de 48 heures, que je trouve trop rares.
Après quelques périples outre-Atlantique, en Bretagne et en Espagne, je me suis installée en Meurthe-et-Moselle où je vis avec ma famille. C’est depuis chez moi que je mets mes compétences et mon énergie à votre service.
Mes inspirations ? Elles me viennent essentiellement de mes enfants et de la nature. Mes enfants parce qu’ils ont le pouvoir de se lancer dans de multiples projets sans peur et pleins d’envie et la nature pour sa capacité à jongler entre renouvellement et constance. Les deux m’émerveillent chaque jour.
Mes aspirations ? Faire émerger le meilleur de chacun. Embarquer ceux qui doutent dans ce qui me fait vibrer et nous fera grandir : La découverte de soi, de ses capacités à apprendre, à s’améliorer, à créer et la découverte de l’autre à travers une connaissance des langues et des cultures toujours plus ample.
En croisant votre chemin, que ce soit pour un cours, une relecture-correction ou une aide à l’écriture, j’espère faire une belle rencontre, être utile, apprendre sans cesse et bien faire ce que j’entreprends auprès de vous.
A bientôt.
Aux Etats-Unis, lorsqu’à peine titulaire du baccalauréat littéraire, je m’envolais pour une année en tant que fille au pair. En Espagne, où j’ai vécu 5 ans avec ma petite famille.
L’anglais, que j’ai étudié à l’université pour obtenir une licence et que je prends grand plaisir à utiliser.
L’espagnol, que j’ai appris auprès des natifs et dont je m’efforce encore de saisir les subtilités. Mais aussi l’allemand, qui m’a valu quelques bonnes notes durant ma scolarité. Le valencien que mes enfants ont parlé avant que je ne sache le différencier de l’espagnol et l’arabe aussi, dont l’écriture me fascine.